23 août 2018
Et c’est parti, toute l’équipe en visite chez Darcis !

Ce mercredi 15 août, toutes les boutiques Carrément Bon ont fermé leurs portes le temps d’une journée. C’était un jour férié nous direz-vous, mais pas que ! Ce fut surtout pour nous l’occasion d’organiser notre activité annuelle à laquelle nous convions tout notre personnel. Et cette année, l’heureuse élue était plus que gourmande : la visite du Musée du Chocolat de Jean-Philippe Darcis situé à Verviers suivie d’une dégustation sucrée. Mmmmmhhhh une Carrément BONne journée en perspective !

Nous voilà donc tous réunis à Bouge en début d’après-midi, prêts à embarquer dans un car qui nous conduira vers Verviers. Un petit quizz nous forçant à faire travailler nos méninges pour retrouver les prénoms de nos collègues ou encore les ingrédients d’une pâtisserie connue a bien animé le voyage. L’ambiance bon enfant qui a régné pendant ce trajet était à l’image de notre équipe : sympathique et dynamique !

À notre arrivée à Verviers, nous avons été agréablement accueillis par deux demoiselles qui nous ont présenté le fonctionnement du musée. Celui-ci avait été spécialement ouvert pour nous, quels veinards nous sommes ! Armés de nos audio-guides, nous voilà lancés par petits groupes dans le dédalle du Musée du Chocolat Darcis. À la découverte des temples Mayas, des chocolats chauds ancestraux aux vertus médicinales, de l’arrivée du cacao en Europe et des premières tablettes de chocolat… L’Histoire du chocolat est tellement riche et étonnante, nous sommes tous complètement absorbés par les paroles de notre guide virtuelle qui nous conte cette merveilleuse histoire, ponctuée pour notre plus grand bonheur par de petites dégustations de délicieuses pralines !

Une fois la tête remplie d’images chocolatées, voilà que Jean-Philippe Darcis nous offre une surprise : la visite VIP de ses ateliers de chocolaterie et pâtisserie. Un réel bonheur pour notre équipe de boulangers et pâtissiers qui découvrent son envers du décor, le tout agrémenté des explications du chef himself ! Jean-Philippe est un confrère et ami, c’était donc un réel plaisir partagé de pouvoir passer cette après-midi tous ensemble. Nous découvrons alors entre autres l’entièreté de sa ligne de production de chocolat bean-to-bar, de la fève de cacao au chocolat fondu. L’odeur emplissant les locaux nous donne l’appétit…

La visite se termine comme prévu par une pause sucrée. L’équipe Darcis a préparé à notre intention un véritable buffet de gourmandises : petits gâteaux en tous genres, tartelettes fruitées, pralines et barres chocolatées, macarons… Même si nous sommes les plus grands fans de nos produits Carrément Bon, ce fut pour notre équipe l’occasion de goûter ce que font nos confrères. Dire que nous nous sommes régalés chez Jean-Philippe est un euphémisme !

Une fois tous rassasiés, et après l’inévitable passage par la boutique pour emporter un peu de Darcis avec nous, nous sommes remontés dans notre car qui nous a ramenés à Bouge après une belle après-midi passée tous ensemble sous le signe de la gourmandise. Chez Carrément Bon, nous aimons le goût des bonnes choses, mais nous aimons surtout les partager !